logo Toled

Editorial

Par Philippe Milbergue
[Editoriaux]


Voilà  ! C’est fait  ! Ou presque… Plus qu’àécrire cet édito et la V2 sera bouclée. Nous avons bien travaillé… Enfin, je crois… Comme promis, nous avons fluidifié la navigation, modifié les flashs, rajouté un navigateur pour pouvoir interrompre ou reprendre sa lecture où bon nous semble dans nos petits «  livres Â » … Bon, il reste encore àrefaire les premiers… On y travaille  ! Non, pour la partie technique, franchement, Mathieu a assuré.
 
Pour la partie texte, très franchement, je n’imaginais pas que cela serait aussi prenant. Je me disais  : «  Ca va  ! C’est juste du copier-coller… Â » sauf que…
Allez-y  ! Ouvrez un vieux fichier où dort depuis des lustres telle ou telle nouvelle et vous verrez… En dehors des problèmes de «  compatibilités Â » entre les différentes versions de Word ou de transfert des RTF, il y a que vous n’écrivez plus tout àfait de la même façon… Vous ne ponctuez pas, vous ne parlez pas comme il y a dix ou vingt ans. Et puis, les fautes - que pudiquement vous appelez «  coquilles Â » - elles vous sautent aux yeux, surlignées de rouge. Il faut tout revoir, tout relire  : «  Non  ! Ca, c’est pas une faute  ! C’est un néologisme… Â » La belle affaire.
Je vous le dis, moi, c’est pire que de devoir ranger sa bibliothèque  !
 
Et puis, comme toujours, a se replonger dans le passé, on a des désirs d’avenirs… (lol  ! diraient mes filles.) Du coup, j’ai repris ma plume informatique, allumé mes matins blêmes, et repris des projets jadis abandonnés faute de temps, faute d’envie.
 
C’est la clé  ! l’envie  ! Avoir une Putain de bonne motivation  ! Tant pis pour les apéros ratés (joke  !), la joie que me procurent les encouragements reçus suffit àme convaincre  :

Il y aura une suite…


fond